morphologie en forme de pomme, types de morphologie chez les femmes rondes
Mode

Comment s’habiller quand on a une morphologie en pomme

morphologie en forme de pomme, types de morphologie chez les femmes rondes

Dans cet article nous allons vous présenter quelques astuces et conseils sur comment s’habiller quand on a une morphologie en pomme.

La plupart des femmes rondes ont des envies sur ce à quoi souhaitent que leur corps ressemble quand elles s’habillent. En se basant leur envie, nous avons définit un guide pour leurs permettent de s’habiller afin d’atteindre leurs objectifs.

Parmi ces objectifs, nous avons les plus récurrents qui sont :

  1. Amincir la taille.
  2. Camoufler les graisses abdominales (le cas échéant).
  3. Améliorer le popotin butin et les hanches.
  4. Minimiser les épaules (ou au moins éviter de les élargir davantage).
  5. Montrer les jambes galbées (ou décolleté si vous le souhaitez).

En bref, votre objectif sera surement de créer une silhouette de sablier (Silhouette équilibrée): Une taille plus marquée, des hanches plus larges et un popotin plus proéminent. Si cela est aussi votre objectif alors suivez ce guide

Quelques Astuces pour sublimer votre silhouette en forme de pomme

Les spécialistes de la mode on conçut des vêtements en prenant en compte des aspects optiques (motifs, lignes, coupes de tissus et combinaisons de couleurs etc.) qui vont sublimer votre silhouette en forme de pomme.

#1: Les lignes diagonales

Lignes diagonales à utiliser pour s'habiller en morphologie en forme pommes

Les diagonales sont excellentes pour créer un effet visuel qui divise la largeur du corps et crée l’illusion d’un cadre plus mince.

Ils captent l’attention des yeux exactement à l’endroit précis et la maintiennent, loin de la partie que vous souhaitez camoufler. Les marques grandes tailles utilisent souvent des lignes diagonales, pour styliser leurs pièces.

2#: Les lignes verticales

Les lignes verticales et les motifs, allongent. Ils minimisent largeur du corps et augmentent la longueur. C’est Pour cela, les lignes verticales sont utilisées sur les habits grande tailles.

Si vous êtes donc de petite taille (Ou moyenne), vous devez donc absolument avoir des tenues comportant des lignes verticales à votre garde-robe.

Exemples

  • Une robe idéale pour vous serait donc par exemple, une robe ayant des rayures verticales qui allongeront la silhouette
  • Un col plongeant en V (diagonale) qui amincirait les épaules et camouflerait la section médiane. 
  • Un ourlet diagonal avant mettrait en valeur les jambes attrayantes d’une femme pomme.

#3: Modèles Sablier

Motif sablier pour sablier une morphologie en pomme

L’intégration de motifs de sablier dans vos vêtements créera l’illusion d’une taille plus arrondie et de hanches plus larges. Les concepteurs créent des motifs de sablier en manipulant les couleurs, les lignes et le tissu.

Par exemple :

  • Utilise une combinaison de lignes (diagonale, verticale, horizontale) pour former un motif de sablier.
  • Une tenue ayant des découpes des deux côtés de la taille. Donnant ainsi l’impression d’avoir une taille plus mince.
  • Profité du contraste entre tissu opaque et transparent pour former une silhouette de sablier.

#4: Ruching au niveau ventre

Le ruching est une technique de couture qui rassemble un tissu ou un ruban en un motif répétitif pour produire des plis, des volants, des pétales ou des pétoncles

Le ruching est une technique de couture qui rassemble un tissu ou un ruban en un motif répétitif pour produire des plis, des volants, des pétales ou des pétoncles. Ces plis permettent à l’espace supplémentaire de se dilater et de se camoufler en même temps.

#5: Coupes ajustées et évasées

sublimer sa morphologie en pomme, grace aux coupes evasées

Les coupes ajustées et évasées épousent la taille et s’évasent en bas, créant la silhouette d’un sablier – taille mince avec de larges hanches.

Les coupes ajustées et évasées sont un choix car elles se camouflent non pas en rentrant votre ventre mais en s’évasant. Cela met l’accent sur la taille réelle de votre ventre et crée un contraste avec votre taille. Le résultat est une forme de sablier.

#6: Pièces asymétriques

Les pièces asymétriques ont deux moitiés qui semblent différentes l’une de l’autre. Les concepteurs les créent en manipulant les couleurs, les lignes et les formes.

Ces pièces sont parfaites pour confondre les yeux et les tromper pour voir une silhouette plus mince. Étant donné que la moitié des vêtements diffère de l’autre, la largeur du corps est minimisée et minimisée. Le résultat est une silhouette plus mince.

#7: Décolletés plongeants

Il y a deux raisons pour lesquelles les décolletés plongeants ont fière allure sur une pomme. Tout d’abord, ils sont diagonaux, ce qui réduit visuellement la largeur des épaules. Deuxièmement, ils mettent en valeur les seins qui sont l’un des atouts des morphologies pommes

Non pas qu’il soit nécessaire de mettre en évidence votre décolleté, mais l’idée générale est que si vous souhaitez camoufler une partie (section médiane), vous devez en souligner une autre. Dans le cas d’une pomme, ce sont soit ses seins bien dotés, soit ses jambes galbées, soit les deux.

REMARQUE : vous n’avez pas à porter un décolleté super profond pour obtenir l’effet amincissant souhaité. Choisissez le niveau qui vous convient – avec ou sans décolleté.

Retrouvez les types de morphologie ICI

Vous pourriez également aimer...