Breonna Taylor tuée par des policiers de Louisvilles
Autres, Société

Retour sur la mort injustifiée de Breonna Taylor

Breonna Taylor, ambulancière tuée par balles par des policiers à Louisville

Retour sur la mort injustifiée de Breonna Taylor, cette femme ambulancière de 26 ans tuée par des policiers de Louisville, le 13 mars 2020. Elle aurait eu 27 ans aujourd’hui.

Que s’est-il passé ?

En mars, Taylor a été abattue au moins huit fois lorsque trois policiers sont entrés de force dans son appartement pour servir un mandat de perquisition dans le cadre d’une enquête sur un réseau de drogue. 

D’après Le département de la police les hommes se sont annoncés et ont riposté lorsque le petit ami de Taylor a tiré sur eux.

Déclaration de la police ?

Les policiers exécutaient un mandat de perquisition dans le cadre d’une enquête sur les stupéfiants, a annoncé le département de police du métro de Louisville, lorsqu’ils sont entrés dans l’appartement de Breonna Taylor juste avant 1 heure du matin le 13 mars.

Le département de la police de Louisville a déclaré que les policiers ont ouvert le feu après que le petit ami de Taylor ait ouvert le feu.

Origine du Raid

La police a déclaré qu’un autre homme, dans le cadre d’un réseau de trafic, expédiait des drogues à l’appartement de Taylor pour éviter d’être détecté et utilisait l’appartement comme son adresse du domicile.

Le mandat de perquisition a autorisé la police à fouiller l’appartement de Taylor, deux véhicules et trois personnes ( Taylor), et à saisir, de la drogue et des accessoires, de l’argent, des coffres-forts, des armes, des documents et des ordinateurs.

La police affirme qu’Au moment du raid, les policiers ont frappé à plusieurs reprises et ont annoncé qu’ils étaient des policiers munis d’un mandat de perquisition.

Elle a aussi déclaré que les policiers avaient forcé l’entrée dans l’appartement et avaient été immédiatement confrontés à des coups de feu.

La mère de Taylor porte plainte

Breonna Taylor tuée par des policiers de Louisvilles

La mère de Taylor, avait intenté un procès pour mort injustifiée le mois dernier contre les trois policiers impliqués dans la mort de sa fille.

Le procès de la famille, déposé le 27 avril, allègue que la police ne s’est pas annoncée ni n’a frappé du tout.

Objet de la plainte

La famille Taylor a déposé une plainte pour blessure corporelle et mort injustifiée le mois dernier contre les agents Brett Hankison, Myles Cosgrove et Jonathan Mattingly

<< Les actions des officiers du défendeur ont été commises de mauvaise foi, ont été menées avec un motif de corruption, ne relevaient pas de l’autorité des défendeurs, ont été exécutées volontairement et avec l’intention de nuire, et violaient les droits constitutionnels et statutaires de Breonna. « , affirme le procès.

La famille réclame des accusations de batterie, de mort injustifiée, de force excessive, de négligence et de négligence grave. Ils demandent des dommages-intérêts compensatoires et punitifs.

Anniversaire de Taylor

Breonna Taylor tuée par des policiers de Louisvilles

Breonna aurait eu 27 ans aujourd’hui, un anniversaire qui arrive en plein crise liée au meurtre injustifié de George Floyd, de quoi attiser les revendications

Plusieurs Stars et Influenceuses ont marqués leurs soutient et lancé une pétition pour réclamer justice pour la mort de Breonna.

Lizzo

Oprah

Beyonce

LacenLeopard

Essie Golden

Shainna Tucker

Le retour sur la mort injustifiée de Breonna Taylor est important pour faire comprendre au monde que les noirs continuent à subir des injustices face aux blancs.

Rest In peace

#BlackLivesMatter

Retrouvez plus de détails sur CNN

Vous pourriez également aimer...